admin - avril 12, 2022
Posted in VOITURES ANCIENNES

Les meilleurs choix d’investissement dans les voitures de collection aient le potentiel d’offrir un rendement supérieur à celui de l’immobilier, des actions et de nombreux autres investissements. En prime, en plus de considérer quelle est la meilleure voiture de collection à acheter pour investir, vous avez la joie de posséder et de conduire une belle voiture de collection.   

Donc, si vous cherchez à investir dans une voiture de luxe classique en 2022, vous n’êtes pas seul. C’est le moment idéal pour faire votre investissement. Les investissements dans les voitures du futur sont partout. Porsche est l’un des investissements les plus précieux pour l’année à venir, ainsi que Ferrari. Cependant, les Ferrari vintage sont assez coûteuses, atteignant parfois des millions.

MERCEDES SL 1980-2001

En 2022, les Mercedes SL de la période 1980-2001 sont un excellent investissement. En tant que voiture de sport, elles sont très demandées, très confortables à conduire et constituent un classique vintage. Mercedes est une grande marque, et en termes de voitures ayant le meilleur potentiel d’investissement, la Mercedes SL est difficile à battre.

Cette voiture est sur le marché depuis plus de 60 ans, ce qui en fait l’un des classiques les plus anciens du marché. Les prix de cette voiture sont en hausse depuis un certain temps et continueront probablement à monter en flèche au fil du temps.

ALFA ROMÉO SPIDER 1966-1982

Les modèles classiques Alfa Romeo Spider ont été l’une des meilleures voitures à investir en 2021 et cherchent à poursuivre cette tendance en 2022. La voiture a un style vintage élégant avec une influence italienne et est vraiment agréable à conduire et à posséder. Les versions 1970 et 1973 de cette voiture se vendent actuellement entre 17 000 et 37 000 euros, ce qui en fait deux des investissements les plus populaires en 2022. L’Alfa Romeo Spider de 1973 est particulièrement prometteur, avec un pic massif de ventes au cours des cinq dernières années. C’est sans conteste l’une des meilleures voitures classiques à acheter. 

TOYOTA MR21984-1989

La Toyota MR2 était l’un des meilleurs investissements automobiles de 2021, ce qui en fait un excellent choix pour 2022. En raison de son faible coût d’investissement et de la tendance à la hausse des prix, vous pouvez mettre une petite somme d’argent et rafler les gros billets plus tard.

Ce modèle Toyota a été l’un de nos préférés pendant un certain temps, avec une suspension avant et arrière indépendante, une transmission à cinq vitesses et des capacités de conduite en douceur. La MR2 a une clientèle fidèle et est l’une des rares voitures de collection qui s’arrachent dès qu’elle arrive sur le marché.

PORSCHE 911 ET 924 1965-2021

La Porsche 911 a été la Porsche classique la plus vendue en décembre 2021, et son prix ne fait qu’augmenter en 2022. Les gourous de l’automobile ont vu le prix de cette voiture augmenter régulièrement au fil des années. Elle a notamment été l’une des meilleures voitures d’investissement en 2021. Non seulement cela, mais la plupart des modèles Porsche classiques font les meilleurs investissements en voitures classiques en raison de la large gamme de modèles Porsche de la marque sur le marché.

La Porsche 924 est également l’une de nos voitures préférées qui prennent de la valeur en raison de son prix d’investissement plus bas, autour de 10 000 €. Si vous cherchez à investir dans des voitures anciennes, nous vous suggérons la Porsche 911 de 1965 à 1980 ou la Porsche 924 de 1975 à 1988. Toutes deux constituent un excellent véhicule d’investissement pour 2022.

ALFA ROMÉO SPIDER

L’Alfa Romeo Spider est une voiture qui a été présentée par de nombreux experts du secteur comme l’une des meilleures voitures d’investissement à acheter. Successeur de la Giulia et de la Giulietta, le Spider a été produit de 1966 à 1982. Avec un style italien élégant et un châssis qui se manie comme un rêve, le Spider est l’une des voitures classiques qui s’apprécieront au fil des ans.

C’est également un excellent achat si vous recherchez quelque chose que vous pouvez conduire et apprécier, et qui fournira l’une des meilleures voitures classiques à acheter en 2022 pour une opportunité d’investissement.

JAGUAR XJ-S

Bien que la Jaguar XJ-S n’ait jamais vraiment été à la hauteur de sa cousine E-Type – avec des comparaisons dès sa sortie de la chaîne de production – les gens se rendent compte aujourd’hui qu’il s’agit d’une voiture de tourisme extrêmement désirable et l’une des meilleures voitures classiques à investir en 2022.

Fabriquée de 1975 à 1996, la XJ-S est disponible en version coupée ou cabriolet. Le marché se réveille maintenant à la valeur de cette voiture capable et fiable et elle s’avère être l’un des meilleurs investissements en voitures classiques sur le marché en 2022. Tout à fait la croisière de luxe et propulsée par un moteur V12 doux, une XJ-S bien entretenue devrait être l’une des meilleures voitures anciennes à investir en 2022, dont la valeur augmentera probablement dans les années à venir.

TRIUMPH STAG 1970 – 1977

La Triumph Stag était à l’origine surtout connue pour sa réputation de fiabilité épouvantable. Cependant, les problèmes de fiabilité sont relativement faciles à résoudre de nos jours et la plupart des problèmes initiaux du moteur – joints fissurés et mauvais refroidissement – ont déjà été résolus sur les modèles actuellement en circulation.

La voiture choisie par James Bond dans « Les diamants sont éternelle », moins de 26 000 Stags ont été construites. Propulsé par un puissant moteur V8 de 3 litres, le modèle décapotable à quatre places est voué à prendre de la valeur et a été désigné comme l’une des meilleures voitures anciennes à acheter comme investissement en 2022. En plus d’être un excellent investissement dans une voiture classique en 2022, vous avez également la joie de conduire cette classique de style Michelotti, vous vous sentez comme Bond lui-même en sentant le vent dans vos cheveux.

BMW E24 6 SERIES 1976 – 1989

La BMW E24 était la première génération de la série 6 des voitures de tourisme BMW. Avec d’excellentes performances, une dynamique vive et une direction précise, cette berline de luxe était à la fois élégante et brillante à conduire. Avec une sélection de moteurs à six cylindres, la BMW E24 est un excellent achat si vous recherchez une voiture de travail fiable à conduire au quotidien, avec l’avantage supplémentaire d’être un bon investissement en 2022 et au-delà.

Les BMW sont l’une des voitures les plus reconnaissables sur le marché et elles continuent à produire des véhicules haut de gamme et de qualité. Il devrait être facile de trouver des pièces pour la E24 en cas de besoin. Vous pouvez profiter de l’appréciation de la valeur de votre investissement tout en savourant la fiabilité et la qualité de fabrication que vous êtes en droit d’attendre de BMW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *